Afin d’accéder au deuxième tour de la coupe de France, l’Olympique de Marseille l’emporte haut la main face à Saint-Henri (14-1) ce dimanche 19 novembre en étant à domicile. Les Olympiennes, à leur gré, renversent leurs adversaires et l’attaquante haïtienne, Florsie Joseph, sort un triplé pour sa formation.
Le premier tour de la Coupe de France féminine a souri aux fans du football haïtien contrairement à celle masculine qui a vu de nombreux footballeurs haïtiens emprunter le sentier de sortie avec leur équipe, comme Johny Placide, Martin Expérience, Dany Jean, Leverton Pierre pour ne citer que ceux-là. Le RC Lens, club où évolue trois haïtiennes (Sherly, Dayana, Jennyfer), s’est qualifié pour le tour suivant tout comme l’OM.
En s’imposant face à son voisin marseillais Saint-Henri (14-1), la section féminine de l’Olympique de Marseille se qualifie non seulement pour le deuxième tour de la Coupe de France mais enchaîne avec un troisième succès de rang. Dès la pause, l’OM était largement en tête face à Saint-Henri (7-1) avec des triplés de Coralie Monguillon et Clark Ashley.
Au retour des vestiaires, les Marseillaises ont inscrit l’équivalent des buts marqués à la première partie de la rencontre. Florsie Darlina Joseph punit la gardienne de Saint-Henri à trois reprises lors de ce précieux succès. S’agit-il du premier triplé de l’Haïtienne depuis son arrivée à l’OM en août 2023. Sa compatriote, Tabita Joseph, n’a eu trop de boulots en défense. Victoire facile des coéquipières de nos Grenadières.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com