Melchie Daëlle Durmonay s’est présentée à l’entraînement le lundi 25 septembre 2023. La joueuse haïtienne était réservée lors de la première journée de D1 Akerma et avait loupé le match des Grenadières en Ligue des Nations de la Concacaf contre le Costa Rica.
La joueuse haïtienne de la section féminine de l’Olympique lyonnais, Melchie Durmonay, est prête à jouer, quelques jours après qu’elle ait été mise de côté pour avoir eu des pépins physiques. Cette dernière retrouve ses partenaires à l’entraînement le lundi 25 septembre 2023.
Cette sensation physique l’a empêchée de disputer la première journée de D1 Akerma notamment contre le Havre Athletic Club et le match en Ligue des Nations de la Concacaf face au Costa Rica. Ses compatriotes avaient réalisé le boulot sans elle sur le strict minimum grâce à Nérilia Mondésir.
L’héroïne de la finale du Trophée des Championnes contre le Paris Saint-Germain, Corventina Durmonay, sera face au club de la capitale française après 22 jours, cette fois-ci en D1 Akerma, match à venir le dimanche 1er octobre 2023.
Pour ses débuts avec l’Ol, notamment dans la Supercoupe de France face au PSG, la Mirebalaisienne a été la joueuse la plus performante au cours de cette rencontre, devenant ainsi la deuxième plus jeune buteuse dans les confrontations OL-PSG après Marie Antoinette Katoto.
Charles Edwens Bontemps / totalmixradio.com