FOOT-EXPATRIÉES : CORVENTINA FRAPPE DE NOUVEAU, L’OL EN MODE DÉMOLISSEUR

Poursuite de sans faute de l’Olympique Lyonnais qui a explosé le Stade de Reims (1-5) ce dimanche 22 octobre 2023 lors de la cinquième journée de D1 Arkema au stade Auguste Delaune. Buteuse pour le leader du championnat, Corventina Dumornay est à présent impliquée sur cinq buts après quatre journées (2 buts, 3 passes décisives).

Retour réussi au Stade Auguste Delaune pour la perle haïtienne qui portait les couleurs des Rouge et Blanche la saison dernière. Melchie (attaquante gauche) était alignée au côté d’Eugénie Le Sommer et Kadidiatou Diani en attaque. Soixante-sept minutes disputées par la Grenadière à son ancienne maison, Corventina, de son sobriquet, a repris un centre de Kady Diani au deuxième poteau en fin de première partie pour marquée un but (45e+1 ; 1-3).

A la 20e minute de jeu, Alice Sombath tente sa chance de loin et Szemik ne parvient pas à mettre assez de force pour repousser sa frappe. La défenseure donna l’avantage à l’OL avant le but égalisateur de Rofiat Adenike Imuran (27e). Après l’égalisation rémoise, les Lyonnaises ont parfaitement réagi pour prendre un avantage confortable à la pause. Eugénie pour sa 300e rencontre avec l’OL redonne l’avantage aux Phocéennes sur un centre de Selma Bacha (43e) et Melchie a porté le score à 1-3.

Lindsey Horan (87e) et Amel Majri (89e) inscrivent les deux derniers buts de l’Olympique Lyonnais en seconde période. Amel Majri avait remplacé Melchie Daëlle Dumornay à la 67e minute de jeu. C’est la cinquième victoire lyonnaise en autant de matches cette saison. Cela fait 15 points sur 15 ! L’OL, suivi de Paris FC (15 pts), l’affrontera lors de la sixième journée, soit le 05 novembre.

 

 

John Sterlin CELESTIN / Totalmixradio.com

Scroll to Top
Scroll to Top