Melchie Daëlle Dumornay s’accapare du prix de meilleure joueuse du mois d’octobre en D1 Arkema suivant l’instance organisatrice du championnat français de première division ce dimanche 12 novembre. La Grenadière obtient ce prix en devançant ses deux concurrentes à savoir Grace Geyoro du PSG et Louise Fleury, attaquante de Paris FC. L’entrée triomphale de la polyvalente joueuse haïtienne au sein de l’OL est perçu aux yeux des amoureux du ballon rond.
Parmi les trois joueuses sélectionnées pour le prix du mois d’octobre, Corventina surclasse Grace Geyoro et Louise Fleury grâce à son talent et ses performances. S’asseyant confortablement dans le bateau lyonnais, Melchie Dumornay est l’une des pièces importantes du dispositif de Sonia Bompastor et ce n’est pas le prix de meilleure joueuse du mois d’octobre qui nous en dira l’inverse. Comme Haïtienne la plus décisive depuis le lancement de la saison 2023/24, l’inarrêtable Corventina continue de satisfaire les amoureux du football féminin.
Durant le mois d’octobre, la meilleure jeune joueuse du monde a disputé quatre rencontres pour l’OL et a enregistré 2 buts et 3 passes décisives dont deux titres de “meilleure joueuse du match”. Ceci nous indique que Melchie est impliquée sur 31% des buts des Lyonnaises durant le mois d’octobre. La Grenadière est élue comme numéro 1 devant Louise Fleury qui avait réussi à marquer trois buts et délivré deux passes décisives lors de trois rencontres dont une masterclass sortie contre le Havre (3 buts, 1 passe décisive).
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com