FOOT-EXPATRIÉES : CORVENTINA, 4E MEILLEURE JEUNE JOUEUSE AU MONDE

Le classement mondial des meilleures jeunes joueuses au monde pour l’année 2023 a été publié par la Fédération Internationale d’Histoire et de Statistique du Football (IFFHS) le jeudi 28 décembre 2023. Présente dans cette liste, Melchie Daëlle Dumormay est placée en 4e position dans un classement de 50 joueuses.

 

La cérémonie, pour attribuer les prix des meilleurs jeunes joueurs et joueuses pour l’année 2023 selon IFFHS, a été faite du côté de la Suisse notamment à Lausanne le jeudi 28 décembre 2023. La milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais, Melchie Daëlle Dumormay dite Corventina n’est pas exempt de cette liste.

 

L’internationale haïtienne est classée en 4e position avec 25 points devant l’Italienne Chiara Beccari (21 points), Vicky Lopez de l’Espagne (15 points) et Tarccia du Brésil (8 points). Championne du monde avec l’Espagne, Salma Paralluelo est la gagnante de ce prix. Elle a reparti avec une note de 191 points.

 

Classée 4e sur 50 meilleures jeunes joueuses au monde, Corventina est la première haïtienne à avoir été classée aussi haute dans la hiérarchie du football mondial sur une année. Sa bonne saison avec le Stade de Reims et son début de saison très convaincant avec l’OL, l’ont aidé à franchir une nouvelle page dans l’histoire du football.

 

Dotée d’une belle palette technique, forte mentalement et tactiquement, Corventina est sur le point de marquer son époque. Elle n’a que 20 ans ! La native de Mirebalais a toujours eu sa place depuis deux ans dans les différents classements dévoilés par les instances comme IFFHS, ESPN et Goal.com.

 

Au cours de l’année 2023, Corventina a inscrit 24 buts en 29 rencontre jouées (clubs et sélection réunis) pour 7 passes décisives, ce qui fait une contribution sur 31 buts.

 

Charles Edwens Bontemps / Totalmixradio.com

Scroll to Top
Scroll to Top