Le célèbre média américain ESPN dévoile le jeudi 14 décembre 2023 une liste de 50 meilleures joueuses au monde. La perle haïtienne, Melchie Daëlle Dumormay, est classée en 37e position. Elle est réapparu quelques jours après avoir été figuré dans la liste de l’instance dénommée IFFHS.
Melchie Daëlle Dumormay dite Corventina ne compte pas faire marche arrière et poursuit son chemin. La Grenadière voit son nom apparaître dans la liste des 50 joueuses les plus performantes pour la saison 2023-2024, selon le média américain ESPN.
Les journalistes de « ESPN » maintiennent la Star haïtienne pour une seconde fois après l’avoir déjà sélectionnée dans la liste des 21 meilleures joueuses au monde âgée de moins de 21 ans (2022). La joueuse haïtienne, placée en 37e position cette année, est l’unique représentante d’Haïti dans cette liste.
Il faut mentionner que Corventina a été figurée dans trois catégories différentes pour le titre de meilleure jeune joueuse des moins de 21 ans, meilleure neneuse de jeu et meilleure joueuse féminine au monde selon IFFHS.
Charles Edwens Bontemps / totalmixradio.com