S’assoyant aux trois premiers sièges de la la semaine, Nérilia Mondésir, Roselord Borgella et Nahomie Ambroise ont été étincelantes avec la sélection haïtienne féminine de football le vendredi 21 septembre 2023. Elles sont tirées pour le duel à trois de la période hebdomadaire.
N’étant pas au rendez-vous avec leur club lors du weekend dernier vu de leur participation à la ligue des Nations de la Concacaf avec la sélection haïtienne, les performances des joueuses avec l’équipe nationale furent prises en compte. Pour constituer un classement à trois, Roselord Borgella, Nérilia Mondésir et Nahomie Ambroise son retenues par la rédaction de Totalmix.
BIEN JOUÉ !
Le sélectionneur national Frédéric Gonçalves a opté pour un milieu de terrain à trois contre le Costa Rica lors de la première journée de la ligue des Nations de la Concacaf avec la présence de Roselord Borgella à côté de Sherly Jeudy, les deux étant mises devant Dayana Pierre-Louis. Roselord avait joué sa partition à merveille dans l’entrejeu.
Placée au milieu comme titulaire, cela a été une grande première pour Borgella avec la sélection haïtienne. Pourtant, comme certains l’avaient vu, la joueuse du Havre AC recquiert des qualités la donnant l’opportunité de se positionner dans une position axiale du terrain. Donnant raison à ces derniers, Roselord Borgella, passeuse décisive pour l’unique but de la rencontre, n’a été moribonde face aux Costariciennes.
LA BUTEUSE
Servie par Roselord, la capitaine de l’équipe haïtienne, Nérilia Mondésir avait permis à son groupe de triompher pour les barrages de la Gold Cup féminine 2024. Lors d’une connexion sur une belle élancée avec Roselord Borgella, la Montpelliéraine avait placé toutes les chances de son côté pour catapulter le ballon au fond des filets à la 70ème minute de jeu.
Démarrant à la pointe de l’attaque, Nérilia n’a pas manqué au rendez-vous. Ses capacités de passes, de dribbles, son sens du but, sa connexion avec les joueuses qui étaient proches d’elle, son dévouement, son placement, son démarquage, l’ont permis de se faire une place sur ce podium à côté de ses partenaires.
DE GRANDS ARRÊTS RÉALISÉS
Titularisée dans les buts au détriment de Kerly Théus, Nahomie Ambroise a été correcte sur sa ligne face aux joueuses du Costa Rica. Ses arrêts réalisés sont quand même notables dans le succès des Bleue et Rouge. Son clean-sheet a été louable et Nahomie a été l’une des pièces maîtresses de cette victoire haïtienne.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com