FOOT-DISTINCTION : CORVENTINA FAIT SA PLACE PARMI LES GRANDES

Les amoureux du football se souviennent des belles prestations de Melchie Dumornay, la nouvelle attraction du football féminin, notamment dans la Caraïbe. Corventina fait partie des meilleures joueuses de la planète pour l’année 2023 selon IFFHS, ESPN et Goal.com.

 

La footballeuse haïtienne Melchie Daëlle Dumormay ne compte pas mettre un frein dans ses prestations, en club et en sélection. Elle a tapé dans l’oeil des connaisseurs du football qui l’ont sélectionnée à maintes reprises dans leurs listes de meilleures joueuses au monde.

 

En effet, l’organisation d’études historiques et de Statistiques sur le Football (IFFHS) avait placé Corventina parmi les meilleures joueuses du monde, meilleure neneuse de jeu et meilleure joueuse de moins de 20 ans. Dans cette liste, 50 joueuses étaient figurées.

 

Le média américain, ESPN, n’était pas resté indifférent face aux beaux services fournis par la perle haïtienne, tout comme Goal.com. Ces instances ont chacune placée Corventina dans l’escalier des plus grandes footballeuse du monde. Selon ESPN, l’Haïtienne est à la 37e place des meilleures footballeuses et 16e sur 50 d’après Goal.com. Cela lui donne beaucoup plus de pedigree pour être la nouvelle Star du football de la zone Caribéenne.

 

Depuis sa venue sur le continent européen, Corventina n’a jamais été décevante et a mis la barre très haute. En 39 matches joués avec le Stade de Reims en D1 Arkema, elle a contribué à 34 buts (23 réalisations et 11 passes décisives). Lors de sa première saison avec l’OL, la Grenadière a inscrit 3 buts et distribué 3 caviars après avoir foulé la pelouse à 7 reprises.

 

Depuis deux ans, Corventina s’illustre dans le classement des joueuses les plus fortes au monde et peut s’illustrer comme la meilleure joueuse caribéenne jouant en Europe. Ses chiffres peuvent le défendre

.

 

Charles Edwens Bontemps / Totalmixradio.com

Scroll to Top
Scroll to Top