La sélection haitïenne masculine U15 a démarré très fort le championnat de la CONCACAF de cette catégorie en s’imposant face à son homologue cubain sur le score de 3 buts à 1 ce dimanche 6 aôut 2023 à l’Estadio Panamericano en République Dominicaine.
Les petits Grenadiers dirigés par Eddy César ont réalisé un début intéressant dans cette compétition de haut niveau de la CONCACAF face à la sélection cubaine.
En fait, F. Celestin a bien lancé ses coéquipiers dans la partie en ouvrant le score à la 7e minute de jeu. Tandis que J. Santinord a aggravé la marque (23e) avant le 3e but de E. Laissé qui a corsé l’addition pour les Bleu et Rouge. L. Dias avait réduit le score pour les Cubains à la 48e minute de jeu.
Il faut préciser que les partenaires de Celestin ont été très efficace en première mi-temps avec notamment 3 buts inscrits. Par ailleurs, en 2e mi-temps, les joueurs haïtiens n’ont pas profité de plusieurs occasions crées pour réaliser un festival de buts.
C’est une bonne entrée en matière pour Haïti qui a dominé par le passé cette compétition de jeunes organisée par la CONCACAF.
Gracien Antoine / totalmixradio.com