L’annonce officielle de la liste des Grenadiers qui défendront les couleurs de la sélection nationale dans la Gold Cup 2023 (24 juin au 16 juillet) n’a pas encore été dévoilée par le sélectionneur national par intérim Gabriel Calderon Pellegrino. Ceci n’a pas empêché aux observateurs de proposer le XI idéal que Haïti devrait en principe aligné face au Qatar pour son premier match dans la compétition.
Lors du dernier match des Bleu et Rouge, Jean-Jacques Pierre avait fait confiance à Alexandre Pierre comme titulaire au lieu de l’expérimenté Johny Placide, non convoqué lors des deux derniers matches du onze national. Dans la défense centrale, la paire Mechack Jerôme – Ricardo Adé, devrait débuter face au Qatar pour une sorte de retrouvailles. En fait, les latéraux Alex Christian et Arcus Carlens complètent une défense à 4.
Au milieu du terrain, la présence de Bryan Alcéus, Leverton Pierre ne fait aucun doute. Cependant, les deux joueurs seront accompagnés de Danley Jean-Jacques, Carnejy Antoine ou Derrick Étienne Junior. En attaque, le sélectionneur principal ne peut pas se passer du service de Duckens Nazon et Frantzdy Pierrot.
Il faut préciser que les partenaires de Ricardo Adé joueront leur premier match contre le Qatar le 25 juin 2023 au RNG stadium à Houston.
Voici le potentiel onze d’Haiti contre le Qatar :
Gardien : Alexandre Pierre
Défenseur : Ricardo Adé, Mechack Jerôme ou Djimy-Bend Alexis
Les latéraux : Alex Christian et Arcus Carlens
Au milieu : Bryan Alcéus, Leverton Pierre, Danley Jean-Jaques, Derrick Étienne Junior ou Carnejy Antoine.
Attaquant : Frantzdy Pierrot, Duckens Nazon
Gracien Antoine/ totalmixradio.com