La nomination de Gabriel Calderón Pellegrino pour assurer l’intérimat au sein de la sélection nationale de football n’a pas fait l’unanimité. Cependant, les fans et sympathisants du football attendent le technicien hispano-argentin au tournant, au cours de la Gold Cup (24 juin au 16 juillet) où Haïti aura à affronter le Qatar, le Mexique et le Honduras.
La page Jean-Jacques Pierre aux commandes de la sélection haïtienne de football est désormais tournée et fermée définitivement. Pour le remplacer provisoirement, Gabriel Calderón Pellegrino, un technicien hautement qualifié et qui se passe de présentation à travers le monde du football. Si sa nomination n’avait pas fait l’unanimité au sein de la famille du football haïtien, par contre, on l’attend au tournant au cours de la Gold Cup 2023.
Au regard de son passé, Gabriel Calderon Pelegrino, détenteur d’une licence UEFA Pro et un doctorat en sciences du sport et qui est capable de parler trois langues, devrait être un atout majeur pour la sélection haïtienne de football.
Saura-t-il quoi faire pour permettre à nos Grenadiers de franchir un palier ? Haïti fera-t-il une bien meilleure figure dans cette Gold Cup que celle de 2021 ? Haïti aura-t-elle finalement un fond de jeu et un match de référence ?
Il faut croire que Gabriel Calderon Pellegrino n’aura pas la tâche facile et toutes ses actions aux commandes de la sélection haïtienne de football seront scrutées à la loupe par les fans et sympathisants du football haïtien.
Barbarah Bourdeau/ totalmixradio.com