FOOT – ANALYSE : DES DIRIGEANTS SE DISENT FATIGUÉS DE L’ARRÊT DU CHAMPIONNAT NATIONAL

Véritable attraction dans le pays, l’absence du championnat national dans les différentes divisions constitue un obstacle pour tous les amoureux du ballon rond.

Au micro de Totalmix, plusieurs dirigeants comme Max Milien, Joël Charles, Jean Yves Bernard, Saint Mil Lestin, ne cachent pas leurs frustrations concernant l’arrêt du sport le plus pratiqué en Haïti.

Présent dans la finale de la Coupe de l’Indépendance à Mirebalais, l’ancien joueur du championnat national et aujourd’hui dirigeant de football, Max Milien prône pour le redémarrage du football haïtien. Il a mis en avant des joueurs comme Jeff Louis et Peterson Desrivieres qui ont fait flotter très loin le bicolore national.

La reprise du championnat national s’avère nécessaire, selon certains dirigeants qui se sont à chaque fois exprimés leurs opinions autour de l’absence de ces compétitions.

Maintenant, c’est le calme plat, pas de réunion de planification, les dirigeants du Comité de Normalisation ne donnent pas le ton et ceux de la Solidatité des Clubs Affiliées n’ont pas fait aucun signe depuis environ deux mois, les joueurs sont aux abois.

À l’exception du Violette Athlétic Club engagé dans la Ligue des Champions de la CONCACAF, les clubs haïtiens n’ont pas le contrôle de leurs joueurs et plusieurs d’entre eux se trouvent aux États-Unis et dans d’autres pays.

En tout cas, combien de temps encore on va attendre car, la reprise du championnat national n’est pas pour bientôt.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top
Scroll to Top