Après avoir vu sa candidature rejeter par la commission électorale des joutes du 2 février 2020 ayant conduit à la réélection du Dr Jean-Bart à la tête de la FHF pour la sixième fois de suite (2000 – 2020), Ernso Laurence, l’homme par qui le tsunami qui avait ravagé le football haïtien a commencé, annonce officiellement sa volonté de prendre les commandes de la FHF.
» J’ai décidé de me présenter à nouveau à la présidence de la FHF pour éviter à ceux qui sont dans le collimateur de la justice, les adeptes du blanchiment d’argent, les trafiquants de drogue, les trafiquants d’argent, les trafiquants de visas, les inspirés du népotisme, les pédocriminels, de continuer à imposer leur loi dans notre sport roi « , peut-on lire dans la note officielle publiée par Ernso Laurence qui frappe fort, de quoi avertir ses éventuels détracteurs avant de revenir sur l’image projetée par notre football.
» Comme conséquence, la FHF est aujourd’hui l’image la plus sale du football dans le monde entier. Ma candidature sera l’alternative pour empêcher aux corrompus de divers horizons de reprendre la FHF. L’espoir est là « , a-t-il dit tout en lançant des flèches allumées à ses adversaires.
» Non à la corruption. Non à la pédocriminalite. Une nouvelle vision pour une autre FHF « , termine Ernso Laurence qui, officiellement, annonce sa candidature pour briguer le poste de président de la FHF.
Après avoir annoncé sa candidature, Ernso Laurence a déjà eu le support de Romain Molina. Et ce dernier ne tarit pas d’éloges à l’égard de l’ancien capitaine des Grenadiers.
» Ernso Laurence, ancien capitaine de la sélection nationale d’Haïti qui avait eu le courage de s’opposer à l’ancienne administration de Jean-Bart, déclare sa candidature pour les prochaines élections de la FHF. Le message est clair : non à la pédocriminalité et la corruption. Bon courage à l’avance à tous les candidats que le footbal haïtien en sorte gagnant « , a écrit Romain Molina pour supporter son ami.
Toujours est-il que nous ne sommes pas à l’heure des élections. Si Yves Jean-Bart avait annoncé pour le mois de février 2024 les prochaines élections à la tête de la FHF, le comité de Normalisation n’a toujours pipé mot à ce sujet. Quand aura lieu ces élections ?
Dossier à suivre !
Barbarah Bourdeau/totalmixradio.com