Le GPSO 92 Issy s’incline ce dimanche 05 février (2-0) lors de la douzième journée de la deuxième division française contre le RC Lens. Pour son deuxième affrontement cette saison, le RC Lens s’est de nouveau défait des Isséennes qui voient leur série de victoires à l’extérieur s’arrêter.
Au stade Degouve, les Isséennes affrontaient le RC Lens avec l’ambition de poursuivre leur série d’invincibilité à l’extérieur en championnat (4 succès de suite). Déterminées à contrecarrer l’une des meilleures écuries du championnat, les Isséennes ont mis beaucoup d’intensité dès l’entame. Pourtant, ce sont les Artésiennes qui trouvent la faille juste après la demi-heure de jeu par Chanel Tchaptchet (1-0, 31ème).
Au terme d’un enchaînement de dribbles, la capitaine lensoise a obtenu un pénalty transformé par Chanel Tchaptchet, d’un tir plein de sang froid (2-0, 66ème). Les deux formations terminent la rencontre à dix contre dix après deux expulsions, l’une de chaque côté. Rose-Alya Marcellus et Dayana Pierre-Louis n’étaient pas dans le groupe de 14 joueuses choisies pour ce duel.
Face à un adversaire déterminé, le club basé à Issy-les-Moulineaux n’en profite pas pour augmenter son compteur de points. Le RC Lens progresse de son côté avec 24 points. Faut attendre à la rencontre contre Brest le 12 février prochain pour espérer une augmentation d’unités pour les coéquipières de Rose-Alya.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com