D1 ARKEMA : PROMENADE DE SANTÉ POUR SD REIMS ET CORVENTINA

Ce samedi 21 janvier 2023 à Bétheny (Stade Blériot 2)  et devant 196 spectateurs, le SD Reims, à domicile, a été sans pitié pour les Girondines de Bordeaux, corrigées (6-1) à l’occasion de la 13e journée de la Division 1 Arkema en France. 

Pour voir le premier but de la partie, il a fallu attendre la demie heure de jeu. Charlène MEYONG (1-0, 33′) a ouvert le score pour les Remoises. Eninger lance Dumornay sur la droite qui centre devant le but. Thibaud renvoie dans l’axe sur Meyong qui contrôle juste à l’entrée de la surface puis place une frappe du droit dans la lucarne gauche de Chavas.

Les Girondines allaient revenir à (1-1) grâce à Oluwatosin DEMEHIN (51′, c.s.c.). Centre d’Herrera de la droite vers la gauche pour Dufour au 2e poteau qui place une reprise du droit sur laquelle Alvarado au sol se couche pour repousser le ballon dans les pieds de Demehin à 5 m qui dévie du gauche dans son but sous la pression de Cardia.

Charlène MEYONG (53′, 2-1). Bussy et Dumornay combinent côté gauche, et Bussy effectue un centre en retrait fort devant le but qui arrive sur Meyong qui contrôle au second poteau à 10 m puis enchaîne par une puissante frappe croisée du droit.

Sonia OUCHENE (79′, 3-1).  Bussy déborde sur la gauche et prend le dessus sur Thibaud puis centre en retrait dans la surface pour Ouchene qui place une frappe du droit de 10 m dans la lucarne au premier poteau.

Rachel CORBOZ (90+1′, 4-1). Coup franc plein axe à 22 m enroulé du droit par Corboz qui passe au dessus du mur et plonge sur la droite de Chavas.

Melchie DUMORNAY (90+3′, 5-1). Corboz lance Bussy à la limite du hors-jeu qui accélère dans l’axe et arrive aux 20 m où elle fixe la gardienne et décale sur sa droite pour Dumornay qui s’avance jusqu’à 6 m du but pour conclure du droit dans le but vide.

Rachel CORBOZ (90+5′ s.p., 6-1). Dumornay est accrochée par Palis dans la surface. Penalty tiré du droit par Corboz qui ouvre son pied droit et prend Chavas à contre-pied sur sa gauche.

On notera que CORVENTINA a été, dans cette rencontre, passeuse décisive sur le premier but, buteuse pour le (5-1) et a provoqué un penalty pour le but du (6-1).

Barbarah Bourdeau/Totalmixradio.com

Scroll to Top
Scroll to Top