Les joueuses haïtiennes ne cessent de faire trembler les filets en première division féminine française. C’est le cas de Batcheba Louis et Nérilia Mondesir qui comptent chacune 8 réalisations cette saison dans la D1 Arkema.
Batcheba Louis et Nérilia Mondesir ont fait couler beaucoup d’encre cette saison, dans le championnat de l’élite du football féminin français, généralement appelé : la D1 Akerma. Les natives du Cap-Haïtien font leurs apparitions dans la liste des meilleures buteuses.
Pour rentrer dans cette liste, Batcheba Louis avait claqué un doublé la semaine écoulée contre le Stade de Reims de Melchie Daëlle Dumornay, dite Corventina, en championnat, pour mettre son compteur à huit buts.
Même chose pour Nérilia Mondesir, double buteuse contre Soyaux ASJ (60′, et 72′), lors de l’écrasante victoire des siennes 5-1 le vendredi 14 avril. Ces prestations les emmènent au classement des joueuses les plus prolifiques pour la saison 2022-2023.
L’attaquante du FC Fleury, Batcheba Louis, compte 8 réalisations en sixième position, même total de but que sa compatriote jouant au Montpellier Hérault Sportif Club, Nérilia Mondesir, qui quant à elle se positionne en septième position.
Par ailleurs, l’attaquante du Paris Saint-Germain, Kadidiatou Diani occupe la tête du classement avec 17 buts, devant Mathilde Bourdieu qui compte 11 buts, Clara Matéo (10 buts), Maëlle Garbino (9 buts) et Rosemonde Kouassi (9 buts).
Rédaction totalmixradio.com