Les demi-finales de la première édition de la Coupe Pasteur Enock Lucien se joueront les samedi 15 et dimanche 16 avril au parc Saint-Victor du Cap-Haïtien et y mettront aux prises les équipes du FICA à Ouanaminthe FC et l’AS Capoise au Real Hope FA.
Les équipes de l’AS Capoise et du FICA ont disputé les deux derniers matches de poule de la première édition de la Coupe Pasteur Enock Lucien mercredi 12 et jeudi 13 avril. Le Vieux Coq capois s’est imposé (2-1) face à Vapor FC alors que le FICA a été tenu en échec (1-1) par Limbé FC.
Si le Football Inter Club Association termine en tête du classement, l’ASC n’a pris que la 3e place, laissant les autres places qualificatives à Real Hope FA (2e) et Ouanaminthe FC (4e).
Venons-en au bilan chiffré du premier tour de la Coupe Pasteur Enock Lucien : 28 rencontres ont été disputées pour 78 buts inscrits, 101 cartons jaunes, 10 rouges. Avec 16 buts marqués, les équipes du Real Hope FA et Ouanaminthe FC ont la meilleure attaque de la compétition, le FICA avec 2 buts encaissés, a la meilleure défense et le meilleur buteur de la compétition est l’attaquant de Ouanaminthe FC, Willinx Joseph : 7 buts.
Au programme des demi-finales, ce samedi 15 avril : le FICA affrontera l’équipe de Ouanaminthe FC et dimanche 16 avril, on suivra le choc entre le Real Hope FA et l’AS Capoise.
Il faut préciser que la finale de la première édition de la Coupe Pasteur Enock Lucien, se disputera le dimanche 23 avril au parc Saint-Victor du Cap-Haïtien entre les vainqueurs des deux demi-finales.
Barbarah Bourdeau/totalmixradio.com