Pour sa première participation dans une Coupe du Monde, l’équipe haïtienne féminine emmenée par Melchie Daëlle Durmonay dite Corventina, aura du pain sur la planche, lui qui affrontera l’Angleterre, la Chine et le Danemark en Australie et en Nouvelle-Zélande.
La 9e édition de la Coupe du Monde féminine se tiendra en Australie et en Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août. Pour une grande première dans cette compétition, les Grenadières vont y prendre part dans le groupe D aux côtés de la championne d’Europe en titre, l’Angleterre, le Danemark et la Chine.
Même si elle n’a jamais disputé une phase finale de Coupe du monde, Haïti n’a rien à perdre et veut montrer de quoi elle est capable. Pour se faire, elle va devoir miser sur son bijou, en l’occurrence Melchie Daëlle Durmonay dite Corventina. Cette dernière sera épaulée par Nérilia Mondésir, Roselord Borgella, Batcheba Louis, ainsi que Shwendesky Marcellus Joseph dite Kyky.
Les joueuses comme Kerly Theus, Sherly Jeudy, Chelsea Surpris, Ruthny Mathurin, Tabita Joseph, Maudeline Moryl et Roseline Eloissaint mettront leurs mains à la pâte avec l’objectif de satisfaire le grand public du football haïtien qui rêve un moment historique en Océanie.
Haïti va prendre part à sa première rencontre le samedi 22 juillet 2023 contre l’Angleterre et affrontera ensuite la Chine le vendredi 28. Le Danemark sera son dernier adversaire en phase de poule, match datant pour le 1er août.
En cas d’obtention de 4 points dans cette poule, les Bleue et Rouge pourraient valider leur ticket pour les huitièmes de finale considérant que les Anglaises font un sans faute.
Charles Edwens Bontemps / totalmixradio.com