Les embassadrices du football haïtien en évoluant en France seront à l’œuvre pour le Compte des 8es de finale de la Coupe de France version féminine.
Les autorités du football féminin en France ont publié le calendrier du prochain tours de la Coupe. Pour cette phase prévue pour le 29 janvier 2023, plusieurs des Grénadières sont concernées.
Nérilia face à un cador
Auteur d’un début de saison remarquable avec 6 buts en 11 matchs en D1, Nérilia Mondésir et ses partenaires auront fort à faire face à l’Olympique Lyonnais. La capitaine de la sélection nationale a une revanche à prendre contre les Lyonnaises qui avaient battu Mompellier (3-1)lors de la 3e levée. Dans le classement de la D1 Nérigol et sa bande occupent la 4e place tandis que les Lyonnaises sont 2e.
Corventina et Reims dans le costume du favori
Fraîchement élue meilleure joueuse du mois de décembre en D1 Akerma, Melchie Daëlle Dumorney (Corventina) a hérité de l’équipe de l’ASJ Soyaux. Cette dernière est logée à la 11e place de la D1 Akerma. Une nouvelle occasion pour la Superstar haïtienne de s’offrir une autre masterClass sous les couleurs du Stade de Reims.
Roselord Borgella et Roseline Eloissaint des fortunes diversent
Roselord Borgella et le Dijon FCO, 9e de la Akerma, défieront le Paris Saint-Germain 1e au classement de la D1. Pour sa part, Roseline Eloissaint pensionnaire du FC Nantes en D2 crosisera le fer avec l’équipe de l’AS Cannes, club évoluant en régional 1.
Toutes les rencontres concernant les 8es de finale de la compétition sont programmées pour le dimanche 29 janvier 2023.
Jacques Montour
montourjacques@yahoo.fr/ totalmixradio.com