COUPE DE FRANCE : CORVENTINA ET KETHNA FONT LE SHOW, LE SD REIMS EN 1/8 DE FINALE

Au terme d’un match sensationnel, le Stade de Reims s’est imposé à domicile, difficilement, face au Paris FC (5-3) ce samedi en 16es de finale de la Coupe de France. Melchie Dumornay a illuminé la partie avec un doublé et Kethna Louis aussi a été déterminante.

Le Stade de Reims a validé son billet pour les 8e de finale de la Coupe de France, après sa victoire contre Paris FC (5-3) ce samedi. Cette rencontre nous a offert un spectacle digne de nom tant qu’il y a eu des rebondissements et de jolis buts. Elle a surtout été marquée par la prestation XXL de Corventina qui a porté son club avec notamment un doublé, deux penalties provoqués et une passe décisive.

Tout d’abord, Melchie a provoqué le pénalty engendrant l’ouverture du score, transformé par Rachel Corboz (7e). Ould Hocine a remis les pendules à l’heure pour Paris FC (25e). Gaetane Thiney a corsé l’addition pour les Parisiennes après la pause (50e). Mais Corventina est venue dicter sa loi en égalisant sur pénalty (2-2, 68e) après avoir subi une nouvelle faute dans la surface. La perle haïtienne s’est offert son 6e but de la saison.

Les Reimoises ont par la suite confisqué le cuir. Et c’est Kethna Louis, l’autre Grenadière du club, entrée en cours de jeu, qui allait aggraver la marque (86e). Le Paris FC a cru revenir un peu dans le match quand Ouleymata Sarr réduit l’écart à la 90e. Mais c’était sans compter puisque Kessya Bussy a offert la qualification aux Rouges dans les derniers instants (5-3). L’équipe de Reims tient donc son ticket pour les 8es de finale.

La rédaction !

Scroll to Top
Scroll to Top