Dans le groupe H, ce soir à compter de 5 heures (heure de Port-au-Prince), les petits Grenadiers feront leur première sortie face au Salvador dans le cadre du championnat U17 de la CONCACAF, qualificatif à la Coupe du Monde U17 de la FIFA, Pérou 2024.
A pied d’oeuvre dans la ville d’Antigua depuis vendredi, la délégation haïtienne incluant les 20 joueurs et le staff technique, a pu visiter le stade Pensativo où Haïti aura à défier cet après-midi l’équipe du Salvador.
Réaliser un très bon début face aux Salvadoriens, n’est autre que l’objectif fixé par le sélectionneur national des moins de 17 ans, Angelo Jean-Baptiste.
Dans le groupe H, Haïti aura à croiser le fer face au Suriname le 16 février avant d’affronter le Honduras, le 18 février.
Pour se hisser en huitièmes de finale de cette compétition, les petits Grenadiers doivent prendre l’une des trois places du groupe H et attendent de connaître l’identité de leur adversaire pour la suite de la compétition.
A titre de rappel, par le passé, Haïti, en 2007 en Corée du Sud et en 2019 au Brésil, avait déjà disputé une phase finale de Coupe du monde des moins de 17 ans. Pour certains observateurs, la troisième participation des petits Grenadiers est 50% une garantie.
On verra bien !
Barbarah Bourdeau/totalmixradio.com