La sélection haïtienne est menée 0-2 au score contre le Canada à la mi-temps de la huitième de finale des barrages qui comptent pour le Mondial Pérou 2023. Limitations sur le plan technique, mauvaises négociations lors des transitions offensives, les hommes d’Angelo s’éloignent peu à peu de la Coupe du monde.
De très tôt, les jeunes Canadiens ont éclipsé les Grenadiers en passant le ballon avec facilité, triangulation parfaite de leur côté, ce qui amène deux buts de très tôt pour les Nord-américains.
Le numéro 10 canadien, S. N’diaye a percé la cage haïtienne de très tôt (4ème) pour le 1-0. Les Haïtiens ont tenté quelques actions, qui ne furent pas concrétisées par les joueurs dans la ligne offensive d’Haïti.
À la 16ème minute, Lucas Ozimec fait le break de la tête après un très bon centre de Théo (23 passes réussies en première partie pour le latéral du Canada). Quelques joueurs haïtiens, comme Victor Joseph, Schneilorens Lebrun essaient de sortir du piège canadien mais l’équipe semble coupé en plusieurs morceaux. Les désorganisations tactiques d’Haïti sont profitables aux hommes d’Olivieri.
Ça se complique pour les Grenadiers au stade Pensativo à la mi-temps. Attendons voir ce que la seconde période apportera pour les coéquipiers de Victor Joseph.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com