La première période s’est terminée sur le score d’un but partout entre Haïti et le Salvador au stade Pensativo de Guatemala. Kaief Tolimson est le premier des Grenadiers au Guatemala.
L’équipe haïtienne a bien entamé la bataille pour une place au Mondial Pérou 2023. Les jeunes grenadiers sont bien motivés pour aller chercher une première victoire dans le groupe H.
Dans le groupe H, le séléctionneur haïtien Angelo Jean Baptiste a débuté avec ce onze contre l’équipe Salvadorienne en match inaugural du groupe H : Tony Algarin (#12) dans les buts, Rikanel Chery (#4) et Victor Siat (#3) comme latéraux respectivement à droite et à gauche ; Kaief Tolimson (#2), Victor Joseph (#10) et Cliford Louis Jean (#13) dans l’entrejeu ; en attaque, on trouva Bryan Destin en pointe, Jean Dajolly (#20) sur sa droite et Schneilorens Lebrun (#11) sur sa gauche.
Resté fidèle à son schéma tactique 1-4-3-3, qu’il a utilisé pendant toute la préparation pour aborder la compétition, Angelo a vite trouvé résultat avec un but du numéro 2 haïtien, Kaief Tolimson à la 11ème minute de jeu.
Le numéro 9 du Salvador, Christopher Argueta a égalisé pour le Salvador à la 39ème minute de jeu. Seul aux abords du poteau droit de Tony Algarin, l’attaquant salvadorègne a permis aux siens de revenir dans la rencontre.
Espérons que l’équipe haïtienne s’en sortira bien à l’issue de cette rencontre, la première du groupe H.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com