Terminant au pied du podium de la Concacaf Championship 2023, les petits Grenadiers ont également raflé le prix fairplay de la compétition, vu de leurs conduites respectueuses des règles et de leurs adversaires tout au long du tournoi. La délégation haïtienne est retournée par avion au pays le lundi 14 août , avec le prix et les médailles fièrement exhibés.
Par fairplay, on entend conduite honnête et honorable dans un sport même en cas de défaites. Et pour la Concacaf, l’équipe qui a bien rempli ces critères n’est autre que la sélection haïtienne U15. Les coéquipiers de Franco Celestin ont associé leurs médailles de bronze de la compétition avec le prix fairplay.
“ COMPORTEMENT EXEMPLAIRE ” AFFICHÉ
La Concacaf a salué l’attitude globale des jeunes haïtiens qui ont bouclé le championnat à la troisième place derrière les Etats-Unis (Champions) et le Mexique (Vice-champion). “ Haïti a remporté le prix du fair-play du championnat des moins de 15 ans de la Concacaf 2023 en reconnaissance du comportement exemplaire dont ont affiché les petits Grenadiers durant ladite compétition ” a révélé la Concacaf.
Le prix fairplay acquis par la sélection haïtienne est un plus pour l’ensemble de la sélection haïtienne qui avait battu la Jamaïque (3-1) au match pour la troisième place de la compétition. Avec le prix et les médailles fièrement exhibés, la délégation haïtienne a fait son retour par avion au pays ce lundi 14 août.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com