Avec un but tardif de Kethna Louis (45e) en toute fin de première période, et trois autres marqués dans le deuxième acte, la sélection haïtienne de football a étrillé le Sénégal (4-0), ce soir (vendredi 17 février) dans le cadre des barrages comptant pour la Coupe du Monde féminine de la FIFA, Australie et Nouvelle-Zélande 2023.
Les Grenadières ont mis et pris du temps pour déclencher les hostilités en première période, elles allaient marquer trois autres buts en moins de 20 minutes. Sur un très bon service de Melchie Dumornay, Nérilia Mondésir allait doubler la mise (55e, 2-0).
Déjà passeuse décisive pour Kethna Louis sur le corner, Sherly Jeudy a fait parler sa vision pour lancer Roselord Borgella (64e, 3-0) et deux minutes plus tard, Roselord Borgella, désignée MVP de la rencontre, allait recevoir un caviar de Kethna Louis (66e, 4-0) pour anéantir les Lionnes du Sénégal.
Sans convaincre, la sélection féminine haïtienne de football a étrillé le Sénégal pour rejoindre le Chili, ce mardi 21 février à compter de 8 heures du soir pour composter son biller pour la phase finale de la Coupe du Monde féminine de la FIFA, Australie et Nouvelle-Zélande 2023.
Barbarah Bourdeau/totalmixradio.com