Après avoir remporté la dernière édition de la CFU Championship, l’équipe haïtienne des moins de 15 ans est en partance pour la République Dominicaine, où elle croisera le Cuba pour sa rentrée dans la compétition.
Les poulains d’Eddy César seront en guerre du côté de la République Dominicaine, puisqu’ils participeront à la CFU Championship. Ces derniers comptent conserver leur titre remporté lors de l’édition précédente. La tâche sera compliquée pour les petits Grenadiers qui espèrent faire le back-to back. Ils devront notamment gérer le groupe B qui regroupe les États-Unis, le Cuba, Haïti et le Qatar qui a été invité par la Concacaf.
Haïti fera ses débuts dans la compétition, le dimanche 6 août 2023 face à Cuba, match qui aura lieu au Stade Panamericano de Santo Domingo. Ensuite, l’équipe haïtienne affrontera le Qatar le lundi 7 août, et le Cuba le jour suivant. Pour arriver au prochain tour Haïti doit essayer de récolter au moins 6 points sur 12. Deux équipes par poule seront qualifiées pour la phase à élimination directe.
Il faut noter qu’Haïti est la récente championne de la compétition, après avoir étrillé le 29 août 2021 le Porto Rico (4-1) en finale. Christerson Jean avait terminé meilleur buteur de ce tournoi avec six buts.
Charles Edwens Bontemps / totalmixradio.com