Présente avec la sélection à Antalya, Shwendesky Macelus Joseph s’est réjouie de cette convocation de la part du sélectionneur Nicolas Delépine. L’actuelle joueuse du Zénith Saint-Petersbourg s’est exprimée sur la façon qu’elle a vécu la qualification haïtienne pour la Coupe du Monde et espère gravir les échelons dans le football.
Schwendesky avait raté le rassemblement de la sélection haïtienne lors du mois de février à Auckland à cause de pépins physiques et deux mois plus tard, elle honore sa convocation avec du sourire sur le visage, peut-on lire la fierté de représenter le bicolore national.
« J’attendais mon retour en sélection, je suis très contente que le coach ait fait appel à moi une fois de plus. Ça me fait plaisir et je suis contente de rejoindre l’équipe. » a déclaré le dossard 9 de la section féminine du Zénith Saint-Petersbourg.
SENTIMENT ÉPROUVÉ LORS DE LA QUALIFICATION HISTORIQUE
Kyky Joseph s’est exprimée sur la qualification de la sélection haïtienne pour la première fois en Coupe du Monde : « J’avais activé des alarmes pour pouvoir me lever à 4h du matin (heure de début des matches d’Haïti en Russie lors des barrages) parce que je ne pouvais cesser de soutenir les joueuses. Je les avais déjà rencontrées et il s’agissait de mon pays.».
Toujours au micro de la FHF, l’Haïtienne de 26 ans a parlé de son angoisse lors de la rencontre d’Haïti contre le Chili. Le match se dirigeait vers la fin alors qu’Haïti avait l’avantage avec un sel but d’écart (0-1). Melchie allait inscrire un autre but (90’+8) pour permettre aux fans d’essouffler un peu. «Lè 2e gòl la, m di nou bon.» a argué Kyky.
Schwendesky fut très joyeuse après la qualification de la sélection féminine haïtienne et elle veut que les gens savent qu’Haïti n’est pas uniquement un petit pays dans la zone Caraïbes, c’est également un gros pays en matière de football.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com