À la suite de Claire Constant et Schwendesky Joseph comme les premières arrivées, l’effectif de la sélection haïtienne féminine de football se porte à 21 joueuses. En terre turque, la sélection est privée uniquement de Ruthny Mathurin et Maudeline Moryl, deux Grenadières qui devraient se pointer à Antalya au cours de la journée du 04 avril.
Pour affronter le Nigéria et la Moldavie, Nicolas Delépine a dû convoquer des cadres de la sélection et de nouvelles têtes. Les nouvelles sélectionnées sont actuellement au camp de base et l’équipe ne devrait trop tarder pour être exhaustive si l’on croit les propos de la FHF.
La sélection haïtienne féminine compte déjà 21 joueuses sur les 23 convoquées pour ce camp d’entraînement. Les 21 autres joueuses et le staff technique attendent l’arrivée de Ruthny et Maudeline, les deux uniques absentes du premier entraînement de l’équipe. Elles devraient arriver au cours de la journée si tout se passe comme prévu selon un communiqué de la FHF.
Deux gardiennes, six défenseures, sept milieux de terrain et six attaquantes sont présentes à Antalya. Voici les 21 Grenadières déjà présentes :
Gardiennes : Gabrielle Marie Emilien et Kerly Théus
Défenseures : Kethna Louis, Chelsea Surpris, Claire Constant, Milan Raquel Pierre-Jérome , Betina Petit-Frère et Tabita Joseph
Milieux : Jennyfer Limage, Sherly Jeudy, Danielle Etienne, Noa Olivia Ganthier, Melchie Daëlle Dumornay, Dayana Pierre-Louis et Déborah Bien-Aimé
Attaquantes : Roselord Borgella, Batcheba Louis, Nérilia Mondésir, Schwendesky Macelus Joseph, Roseline Eloissaint, Florsie Darlina Joseph.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com