Les Haïtiennes sont dos au mur contre le Nigéria à la mi-temps à la suite d’un but encaissé sur coup franc direct (1-0) ce 07 avril 2023. Des manques de réalisme ont propulsé les Grenadières vers le regain des vestiaires avec un score désavantageux.
Les protégées de Nicolas Delépine n’ont pas été au mieux de leur forme dans cette première partie. À la 22ème minute, les Haïtiennes ont vu leur filet se faire trembler après une frappe d’une Nigériane mais il y avait hors-jeu. Les coéquipières de Corventina pouvaient ensuite respirer.
À la 40ème minute de jeu, les Africaines prennent l’avance sur un coup franc tiré par Esther Okoronkwo. Si Kerly Théus a mal apprécié la trajectoire que prenait le ballon, la prétendue faute laisse à désirer puisque Kethna Louis n’a pas été fautive.
Un but à zéro, c’est ainsi que débutera la seconde période entre Haïti et Nigéria, une période où on ne verra pas Nérilia Mondésir qui a été remplacée lors des premières quarante-cinq minutes par Roseline Eloissaint.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com