Le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique a remis aux deux membres du Comité de Normalisation de la Fédération Haïtienne de Football, un chèque d’un montant de 3 millions 500 milles gourdes lors d’une cérémonie déroulée ce mercredi 24 mai 2023 à l’annexe dudit Ministère à Frères.
C’est une subvention allouée à la sélection nationale féminine senior qui avait obtenu depuis le mois de février dernier sa qualification pour la Coupe du Monde de Football lors des barrages intercontinaux. En effet, le représentant du MJSAC à cette cérémonie était le Directeur de Cabinet, Jean Tolbert Alexis. Il s’est tenu à féliciter les Grenadières pour cette prouesse sportive et précise que c’était une promesse de l’État qui se réalise aujourd’hui.
Malgré le retard de cette subvention, l’un des membres du Comité de Normalisation, Yvon Sévère, a remercié l’État Haïtien, particulièrement la Ministre Raymonde Rival qui a offert une prime aux Grenadières. Il a également ajouté que le Comité de Normalisation a obtenu de la FIFA une somme de 960 milles dollars pour une préparation adéquate de la sélection nationale féminine avant son déplacement en Océanie pour disputer la phase finale de la Coupe du Monde sur ce continent.
Et au niveau logistique, tout est en place en vue d’une préparation digne de n’impporte quelle sélection nationale, a martelé Me Sévère. Dans son intervention, le Secrétaire Général de la Fédération Haïtienne de Football, Carlo Marcelin, a lui aussi remercié l’État Haïtien pour cette marque d’attention à l’endroit des filles. Selon le Secrétaire Général, tout un ensemble d’activités sont prévues pour la participation de nos sélections nationales engagées aux compétitions etrangères.
Gracien Antoine / totalmixradio.com