Diamant de la sélection haïtienne de football, Melchie Daëlle Dumornay qui a été ordinaire au concert océanien, reconnaît qu’il y a des améliorations à faire afin de franchir d’autres paliers. Tout en souhaitant la réouverture du Ranch de la Croix-des-Bouquets, Corventina donne rendez-vous en 2027 aux fans pour une autre édition de Coupe du monde.
“ Il me reste des travaux à faire pour être décisive dans des moments importants. Une joueuse qui est attendue doit faire la différence. Je vais me mettre dans de bonnes conditions pour être plus décisive dans les moments importants ” a stipulé Melchie Daëlle Dumornay en conférence de presse après la rencontre où ses partenaires se sont écoulées face au Danemark (0-2).
Le football étant à l’arrêt en Haïti depuis plus de deux ans, le Ranch de la Croix-des-Bouquets est également fermé. Melchie a déclaré qu’à la fermeture du Ranch, beaucoup de jeunes filles ne joueront plus au football. Elle souhaite sa réouverture. “ On souhaite avoir des produits qui se fabriquent au Ranch pour les générations à venir ” a martelé la joueuse de l’Olympique Lyonnais.
A la question de Marie Sophonie Louis, “ Rendez-vous pour 2027 ? ”, Melchie a dit que c’est clair. “ On va travailler pour être là, il faut être sans pitié de la même façon qu’on est avec nous aujourd’hui ” a-t-elle ajouté. La Grenadière vise une autre phase finale de Coupe du monde après celle de 2018 avec la sélection U20 et celle de 2023 avec l’équipe senior.
Selon le joyau de football haïtien, “manque de réalisme” a été la plus grosse erreur de la sélection haïtienne. N’arrivant pas à mettre le ballon au fond des filets, c’est là le plus grand regret de ses coéquipières. Elles vont essayer de se qualifier pour une autre édition de Mondial et essayer d’aller encore plus loin.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com