Arrivé du moment historique pour Haïti qui disputera une deuxième phase finale de Coupe du monde au niveau senior, la première en catégorie féminine. Le combat entre la sélection haïtienne et la sélection anglaise s’exécutera au Suncorp Stadium situé à Brisbane, dans le quartier de Milton. Prompt regard sur le vaisseau qui reçoit la rencontre entre Haïti et l’Angleterre.
De son sobriquet « Le chaudron », Suncorp Stadium, connu antérieurement sous le nom de Lang Park, est un stade situé à Brisbane, dans le quartier de Milton, en Australie. C’est là que les partenaires de Sherly Jeudy et celles de Lucy Bronze s’opposeront pour la première rencontre des deux équipes à la compétition.
Principalement consacré au rugby à XIII, au rugby à XV et au football, Suncorp Stadium est capable d’accueillir 52 500 spectateurs. Ouvert en 1914, le stade situé à Brisbane recevra huit rencontres au Mondial. De la même façon que le stade recevra la rencontre entre Haïti et l’Angleterre, il accueillera également la rencontre pour la troisième place de cette fête océanienne.
Suncorp Stadium a également accueilli plusieurs événements comme la Coupe du monde de football des moins de 20 ans (1993), la Coupe du monde de rugby à XIII en 1968, 1975 et 1977, la Coupe du monde de rugby à XV (2003). Réaménagé en 2003, c’est lors de cette même occasion que le stade ait pris le nom de « Suncorp Stadium », théâtre de la rencontre entre la bande emmenée par Melchie Daëlle Dumornay et l’Angleterre.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com