En infériorité numérique, les Chinoises ont toutefois fait la différence face à la sélection haïtienne féminine senior sur la plus petite des marges (1-0) ce vendredi 28 juillet 2023 dans la ville d’Adélaïde, lors de la 2e journée du groupe D de la 9e édition de la Coupe du Monde Australie / Nouvelle-Zélande 2023.
Au début, les Haïtiennes ont joué la carte de la prudence avant de bénéficier un avantage numérique très intérressant suite à l’expulsion de Rui Zhang à la 29e minute, mais mal profité par nos Bleue et Rouge tout au long de la rencontre. Les coéquipières de Melchie Daëlle Dumornay ont raté une énorme opportunité de réaliser leur première victoire ou leur premier nul dans une édition de Coupe du monde au niveau féminin.
En fait, les Grenadières n’ont pas encore quitté la compétition, compte tenu que lors de la dernière journée, on connaîtra entre le Danemark, la Chine et Haïti, le pays qui accompagnera peut-être l’Angleterre en 8e de finale.
En somme, il faut tirer des enseignements de ces deux défaites car on peut avoir des regrets. Certainement, ces contreperformances vont laisser des goûts amer. Y-a-t-il des raisons d’espérer contre le Danemark ? La qualification est-il possible contre les Danoises ?
Il n’est que d’attendre !! Lors de la dernière journée du groupe D, la sélection haitïenne sera face à son homologue du Danemark, qui de son coté n’a pas encore dit son dernier mot.
Gracien Antoine / totalmixradio.com