La sélection haïtienne féminine s’est inclinée sur le plus petit des scores face à la Chine (1-0) ce vendredi 28 juillet pour le compte de la 2e journée du groupe D de la Coupe du Monde féminine. Les Grenadières enchaînent les défaites et n’ont encore inscrit le moindre but dans ce mondial océanien.
Dès l’entame du match, Haïti avait démarré dans le shéma d’1-4-2-3-1 avec la présence de Maudeline Moryl dans l’entrejeu, en raison de l’abscence de Coventina, qui a debuté le match sur le banc des remplaçantes. Moryl était accompagnée de Dayana Pierre-Louis pour former le double pivot.
La première période n’était pas à la hauteur des attentes des fans malgré l’expulsion de Zhang Rui à la 28e minute de jeu. Nérilia Mondésir avait fait trembler les filets à la 42e minute, mais elle était en position de hors-jeu. La première mi-temps s’était arrêtée sur le score de départ (0-0).
Au second acte, les Haïtiennes ont dominé leur adversaire. Elles se sont procurées plusieurs occasions dangereuses avant qu’un penalty ne soit accordé par l’arbitre après l’appel du VAR. Wang Shuang a transformé le penalty pour la Chine à la 74e minute de jeu. En toute fin de match, Marta Huerta de Aza n’a accordé de pénalty à Haïti pendant qu’une faute était claire et nette sur Roseline Eloissaint.
À noter que les coéquipiers de Corventina occupent la dernière place du groupe D avec 0 point. Haïti peut se qualifier en cas d’une vixtoire 2-0 face à Danemark et en même tant si l’Angleterre s’impose sur le même score contre la Chine.
Mackenson Civil / totalmixradio.com