Le Danemark a assuré l’essentiel face à la sélection haitïenne féminine senior, score final 2 buts à 0 ce mardi au Perth Rectangular Stadium, dans le cadre de la 3e journée du groupe D du mondial Océanien.
En présence de 17 897 spectateurs, les Haïtiennes ont buté encore une fois sur la défense de l’équipe adverse. Les Grenadières ont quitté la compétition sans marquer le moindre but. Pourtant, les partenaires de Melchie Daëlle Dumornay ont encaissé 3 buts sur penalty.
En effet, Harder a donné l’avantage sur penalty aux Danoises (21e) avant le 2e but inscrit par Nielsen (90’+10) dans les temps additionnels. Malgré l’élimination des Bleue et Rouge au premier tour, les observateurs du football sont unanimes à saluer la prestation de la gardienne Kerly Théus pour ses arrêts de grande classe.
Il faut signaler que l’équipe haïtienne a obtenu 7 corners contre 4 pour les Danoises. En fait, le Danemark a laissé l’initiative du jeu à Haïti, mais toutefois, les Grenadières n’ont été jamais en mesure de mettre un ballon au fond des filets.
Après ces contre-performances, le staff technique national et les responsables du football vont certainement tirer des enseignements de cette participation à cet événement sportif majeur afin de mieux rebondir la prochaine fois.
Gracien Antoine / totalmixradio.com