Battue pour une deuxième fois consécutive dans cette coupe du monde, notamment contre la Chine (1-0) ce vendredi 28 juillet 2023, la sélection haïtienne se trouve dans une mauvaise situation mais espère une qualification en cas de domination de son prochain adversaire, le Danemark. La défaite contre les Chinoises plonge les filles de Nicolas Delépine dans le doute.
En cas de victoire de l’Angleterre sur un score de deux buts d’écart contre la Chine conjugué avec une victoire d’Haïti avec le même écart, les Grenadières se qualifieront pour pouvoir avancer en huitièmes de finale de la Coupe du monde. Si aucune équipe n’est encore qualifiée dans le groupe D, Haïti est l’équipe à avoir la moindre chance avec 0 point au compteur. Cette deuxième défaite a compliqué la tâche des Grenadières qui ont une mince chance pour maintenir leur participation à la phase cruciale.
L’actuelle joueuse de l’Olympique Lyonnais, Melchie Daëlle Durmonay dite Corventina, aura une lourde responsabilité : celle de donner la victoire à son pays. Elle espère que ses compatriotes lui viendront en aide. Son pays et le Danemark se donnent rendez-vous au HBF Parc le mardi 1er août 2023 pour un match à haute intensité.
Charles Edwens Bontemps / totalmixradio.com