*Batcheba Louis a été disponible pour la sélection haïtienne lors de la défaite concédée par celle-ci face à l’écurie anglaise (1-0) à Brisbane. Malgré la défaite, elle s’est dite fière et promet qu’elle va tout donner pour hisser le drapeau haïtien le plus haut possible.*
« Je suis fière de la prestation de l’équipe dans ce premier match de la coupe du monde malgré la défaite » a-t-elle déclaré sur sa page Facebook. Restant encore deux matchs de poule à jouer, « on va tout donner pour hisser le drapeau haïtien le plus haut possible » poursuivi la numéro 7 haïtienne. L’actuelle joueuse du FC Fleury 91 s’est profitée pour remercier les fans pour leurs messages d’encouragements.
92 minutes jouées par la Grenadière contre l’Angleterre, elle a réussi près de 70% de ses passes réussies (68.4%). Batchebut avait réussi 2 dribbles sur 3 tentés. Malgré un penalty concédé, l’attaquante de 26 ans avait remporté 10 duels au total contre les Three Lionesses (5/11 au sol 5/8 dans les airs).
L’actuelle meilleure buteuse en activité de la sélection haïtienne féminine (28 buts en 30 matches), qui a l’habitude de fournir son aide sur le plan défensif à la sélection, peut essayer d’être beaucoup plus impliquée sur les actions offensives contre la République Populaire de Chine le 28 juillet prochain, ce qui pourra aider l’attaque.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com