La capitaine de la sélection haïtienne féminine de football, Nérilia Mondésir, s’est exprimée après la rencontre où son équipe a perdu sur le plus petit des scores (1-0) face à la République Populaire de Chine. Elle était sans pitié pour la VAR qui a mal négocié certaines situations selon elle tout en acceptant le match moyen de ses coéquipières.
Au micro de la FIFA, la Montpelliéraine était très énervée après le revers de ses proches. « A chaque match, on concède un pénalty, c’est pas possible !!! On pouvait faire plus. On a tous fait de la m*rde aujourd’hui. On a rien fait. C’est pas possible de jouer un match comme ça » a déclaré la joueuse haïtienne qui était vraiment mécontente.
Questionnée sur les décisions de la VAR (Assistance Vidéo à l’Arbitrage), Nérilia a confirmé des coups reçus par ses partenaires dans la surface de réparation adverse. « Quand c’est l’adversaire c’est pénalty, ils vont à la VAR. Quand c’est nous, on ne siffle pas. On n’est pas des bêtes, on est des humains !!! » a-t-elle lancé. Trois fautes sur ses partenaires dans la surface, devraient être sifflées selon elle.
Toutefois, Nérilia reconnaît le manque de niveau du côté haïtien. D’après elle, ses concitoyennes ont « mal géré le match ». La numéro 10 de l’équipe bleue et rouge a rendu public que le groupe restera souder jusqu’à la fin de l’échéance du côté de l’Océanie.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com