Basé dans la banlieue d’Adélaïde à Hindmarsh, Coopers Stadium accueillera la rencontre qui opposera la sélection haïtienne à la République Populaire de Chine le vendredi 28 juillet 2023. Suite à une rencontre perdue contre l’Angleterre (1-0) sur un petit détail, les Grenadières tenteront d’y rendre mieux lors de la deuxième journée face aux Chinoises à ce vaisseau.
Ayant une capacité de 18 435 places et une distance de 120×78 m, le stade dénommé « Coopers Stadium » a accueilli plusieurs rencontres lors de deux phases finales de la Coupe du monde de football des moins de 20 ans (1981 et 1993). Il était également utilisé lors de plusieurs rencontres du deuxième tour de la Coupe d’Océanie de football (2004).
Coopers Stadium qui reçoit des matches à la Coupe du monde féminine australo – néo-zélandaise 2023, avait reçu des matches lors de la Coupe d’Asie féminine en 2006. Principalement utilisé pour les rencontres de football, ce stade est à multi-usages.
Cinq rencontres à ce Mondial féminin sont prévues de se dérouler au Coopers Stadium. Après avoir reçu le duel entre la sélection brésilienne et le Panama le lundi 24 juillet où les Auriverdes avaient écrasé les Panaméennes (4-0) avec un triplé de Ary Borges, la deuxième rencontre que ce stade accueillera c’est le duel entre Haïtiennes et Chinoises.
Ensuite, la Corée du Sud jouera contre le Maroc à cet édifice le 30 juillet prochain. Deux jours plus tard, soit le 1er août, un autre match dans le groupe D se jouera à ce stade : la Chine contre l’Angleterre. La dernière rencontre qui se disputera au Coopers Stadium est l’une des huitièmes de finale. Cette rencontre opposera la première équipe du groupe F à la deuxième du groupe H le 8 août prochain.
John Sterlin CELESTIN / totalmixradio.com