Ce soir (vendredi 17 février) à Auckland (Nouvelle-Zelande) à compter de 8 heures (heure de Port-au-Prince) dans le cadre des barrages comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde féminine de la FIFA, Australie et Nouvelle-Zélande 2023, la sélection féminine haïtienne de football affronte le Sénégal pour une place en finale.
Si les Sénégalaises étaient déjà sur place, il y a deux semaines, les Grenadières, elles, ne sont complètes qu’hier (jeudi), soit la veille du match. Dans ce petit jeu, les Africaines ont une longueur d’avance. Cependant, il faut se méfier des Haïtiennes qui, à l’image de ses cinq Grenadières qui évoluent en Division 1 Arkema, et qui pourraient à tout moment basculer la rencontre.
Elles sont au nombre de 22, les Grenadières qui sont présentes à Auckland. Nicolas Delépine aura l’embarras du choix si l’on tient compte des Grenadières qui sont à ses dispositions.
Après avoir raté l’occasion de se qualifier directement pour la Coupe du Monde féminine de la FIFA, Australie et Nouvelle-Zélande 2023 lors du tournoi de la CONCACAF, tenu en juillet dernier au Mexique, Haïti, dès ce vendredi contre le Sénégal, aura une belle occasion de franchir un palier avant de jouer prochainement le Chili en finale, le 23 février à venir.
Équipe probable :
Kerly Théus (GK).- Chelsea Surpris, Claire Constant, Kethna Louis, Ruthny Mathurin.- Danielle Etienne, Jennyfer Limage, Melchie Daëlle Dumornay.- Nérilia Mondésir, Batcheba Louis et Roselord Borgella !
Barbarah Bourdeau/totalmixradio.com