L’équipe nationale de beach volley est sortie 16ème de sa participation au tournoi international aux Îles Caïmans déroulé le weekend du 19 au 22 mai 2023.
Pour préparer sa prochaine participation aux Jeux Centres Américains et Caraïbéens, la Fédération nationale de volleyball avait envoyé l’équipe de beach volley aux Îles Caïmans. Suite à cette participation, le bilan est connu : Haïti termine 16ème sur 20 participants.
Joint au téléphone par la rédaction de totalmixradio.com, le coach Pedro Cedme a opiné sur la participation de son équipe au tournoi. “Nous avions besoin de compétitions et de meilleures conditions pour la préparation des Jeux centres américains. Nous savions que l’équipe n’était pas au top de sa forme en raison de l’absence de compétitions chez nous. Donc, le résultat était prévisible” , a soutenu l’entraîneur principal.
En poursuivant, le coach Cedme a présenté les points forts montrés par son équipe lors des différents matchs. “L’un des points forts de cette équipe est son efficacité quand elle est appliquée. Et ce, malgré les problèmes physiques d’endurance qui l’empêchent de garder sa constance dans les matchs… Lors de nos matchs, à l’intérieur des sets, l’équipe a montré qu’elle avait un grand avenir”, a allégué M. Pedro Cedme.
“Une compétition en terre dominicaine est prévue dans le courant du mois de juin avant l’entame des Jeux Centre Américains” a fait savoir Pedro Cedme. Pour rappel, lors du tournoi de la Norceca aux Îles Caïmans, la paire haïtienne, Irvens Benjamin et Olando Joseph, ont accouché d’un bilan de 3 défaites et 1 victoire.
Jacques Montour montourjacques@yahoo.fr / totalmixradio.com