En marge de la 6ème et dernière journée du « Super6 » à Port au Prince le dimanche 16 avril 2023, la ville du Cap-Haïtien accueillera une journée de Super 6 de basketball féminin 3×3.
En effet, grâce au support de la Fondation Barbancourt, la Ligue Nationale de Basketball 3×3 Féminin de la Fédération Haïtienne de Basketball en collaboration avec la Ligue de Basketball du Nord, organise le 16 avril 2023 un tournoi de basketball féminin 3×3 baptisé « Okap Super 6 ».
Selon la Coordonnatrice Générale de la Ligue Gabrielle Germain, ce tournoi réunira six équipes féminines de basketball 3×3 de la région nord et se déroulera sur une journée.
« Le tournoi se déroulera avec deux groupes de trois (3) équipes. Les deux premières de chaque groupe joueront les demi-finales et les vainqueures disputeront la finale », dixit Madame Germain qui a expliqué comment l’équipe championne sera déterminée.
Par ailleurs, la responsable a fait savoir que l’objectif de ce tournoi est de lancer la Ligue féminine de basketball 3×3 à travers les villes de provinces. Ainsi, d’autres tournois auront aussi lieu à Petit Goâve, Hinche et Jacmel.
À noter que pour cette première édition au Cap Haïtien, les 6 équipes seront repartis comme suit : Blue Star, Ninja, USC, Clovers, Dech et Astros. Les matches se dérouleront sur le terrain Carénage à 3h pm.
Gracien Antoine/ totalmixradio.com