BASKET/JEUX-PANAMÉRICAINS : QUAND HAÏTI DÉFIE LE VÉNÉZUELA ET LE BRÉSIL

La 19e édition des Jeux Panamécains s’ouvre officiellement ce vendredi 20 octobre 2023 dans la ville de Santiago au Chili. Dans la foulée, la sélection nationale de basketball 3×3 aura l’occasion d’affronter le 21 octobre deux adversaires de l’Amérique du Sud en l’occurrence le Venezuela à 2h et le Brésil à 6h.

Les matches ne s’annoncent pas facile pour l’équipe entraînée Jean Alex Joinville. En fait, la préparation n’a pas été adéquate, les Bleu et Rouge n’ont pas disputé le moindre match amical avant les jeux. De toute évidence, le basketball 3×3 haïtien défendra valabrement le bicolore lors de cette joute sportive à Santiago.

Dans une intervention à la presse avant le départ de la délégation haïtienne, le sélectionneur national Jean Alex Joinville, estime que sa formation a les moyens de défier ses adversaires. À titre d’information, c’est pour la première fois que la sélection nationale de basketball U23 participe aux jeux Panaméricains.

La délégation haïtienne du basketball est composée de 4 joueurs et un technicien : Fritz Lorentz Salvant (joueur), Max Maçon (joueur), Kervenson Blanc (joueur), Ravix Édouard Ciné (joueur) et Jean Alex Joinville ( sélectionneur national). Enfin, le basketball sera l’une des disciplines présentes aux jeux sur 57 possibles.

 

Gracien Antoine / Totalmixradio.com

Scroll to Top
Scroll to Top