BASKET-BALL NBA : QUID DE LA PREMIÈRE PARTIE DE SAISON DE NERLENS NOËL ?

L’Haïtiano- américain a bouclé une première partie de saison difficile en NBA avec les Detroit Pistons.

À mi-chemin de la fin de la saison, les Detroit Pistons sont avant-derniers dans la Conférence Est, avec un bilan de 12 victoires et 35 défaites. Une situation qui, si elle ne change pas radicalment, anihilera les envies de paly-offs des partenaires de Noël.

Nerlens Noël a très peu joué

Pour la saison 2023 en cours, le pivot de 28 ans a joué 12 rencontres dont trois comme titulaire. Il a passé 12 minutes en moyenne sur les parquets, ces statistiques le créditent de 2 points et 3 rebonds par match.

Il a eu sa meilleure prestation contre les Timberwolves de Minnesota le 11 janvier 2023. En effet, le pivot de 100 kg a été bon sur le plan défensif en compilant 5 rebonds, 4 contres et 3 interceptions. Il a réalisé ces chiffres en sortant sur le banc.

Suivant les informations relayées par le média Basket USA qui a repris les propos du journal The Athletic, les équipes de Dallas Mavericks, Denver Nuggets et Miami Heat sont sur les rangs pour s’attacher les services de Noël. En cas de départ, l’Haïtien d’origine va découvrir, dans la NBA, sa sixième équipe en 10 ans de carrière.

 

Jacques Montour
montourjacques@yahoo.fr / Totalmix radio.com

Scroll to Top
Scroll to Top