BASKET-BALL / LIGUE DE PORT-AU-PRINCE : LE DOUTE PLANE SUR L’ORGANISATION DU TOURNOI B6 !

Le vice- président de la Ligue de basket-ball de Port-au-Prince (LBP), Peterson Balan, a laissé plané le doute sur l’ouverture du tournoi “B6″.

Pour relancer ses activités sportives, la LBP a prévu d’organiser un tournoi U23 à partir du 11 février 2023. Cette compétition se déroulera en prélude au championnat régulier de la Ligue. Mais des difficultés liées au problème de l’énergie électrique pourraient rebattre les cartes.

” À cause du rationnement électrique sévère et de l’absence d’une source d’énergie alternative au gymnasium Vincent, nous sommes à la recherche d’une génératrice. Si nous ne la trouvons pas à temps, une modification du calendrier est envisagée. L’idée est de pouvoir garantir l’intégralité des rencontres et aussi offrir aux fans et aux équipes des conditions de pratiques acceptables” , a expliqué Peterson Balan.

Pour assurer l’organisation du tournoi “B6″, un budget initial de 225 000 gourdes était retenu. Mais, la situation en lien avec le besoin en énergie alternative pour le gymnasium, a modifié la donne, selon Balan.

Par ailleurs, le vice-président Balan a fait savoir que le championnat régulier de la ligue, prévu en mars 2023, acceptera des équipes communales voisines.

” La priorité pour le championnat sera accordée aux formations de la Capitale. Cependant, nous sommes ouverts pour acceuillir les équipes des communes voisines” , a martelé Balan, tout en ajoutant que la fédération haïtienne de basket-ball est le seul sponsor des activités de la LBP.

Le turnoi “B6” est envisagé avec la participation de six équipes. Il s’agit de : Power Vikings, Maxime Antoine, Team Christ- Roi, Castor, Place Jérémie et de Team Jaguar ou Decayette Bulls. À l’exception de Power Vikings qui représente la commune de Pétion- Ville, toutes les autres équipes sont de Port- au- Prince. Le gymnasium Vincent et les terrains situés sur les places publiques dans les quartiers des formations participantes sont retenus pour le déroulement des matchs.

Jaques Montour
montourjacques@yahoo.fr/ Totalmixradio com

Scroll to Top
Scroll to Top