Les équipes participantes au tournoi de basket 5×5 masculin organisé par la Fédération Haïtienne de Basketball ont encore offert du spectacle ce lundi 1er mai 2023 à l’Institution Saint-Louis de Gonzague de Delmas.
Pour l’occasion, la formation de Fondation Barbancourt a dominé The Panthers 52 à 39. Pour sa part, l’équipe de Maxime Antoine a pris le meilleur sur l’Institution Saint-Louis de Gonzague 71 à 62.
Dans le cadre de ces affiches, Doobensky Moïse a inscrit 22 points pour la Fondation Barbancourt alors que Diego Pierre a marqué 14 points pour les hommes de Panthers. De son coté, Jean Michel Moïse (26 points) et Boulos Olivier (16 points) sont les meilleurs marqueurs dans la rencontre ayant opposé Maxime Antoine à l’Institution Saint-Louis de Gonzague.
Au terme de cette 2e journée, l’entraîneur de Maxime Antoine, estime que son équipe a assuré l’essentiel dans la compétition. «Après deux victoires, le groupe a les moyens de faire encore mieux» a-t-il déclaré.
Pour le joueur de l’Institution Saint-Louis de Gonzaguez Olivier Boulos, ces coéquipiers ont commis trop d’erreurs téchniques. «Il faut apporter des corrections si on veut continuer dans la compétition» a -t-il dit.
La prochaine journée du tournoi de basketball masculin 5×5 dénommé « Super 8 » est prévue pour le week-end du 6 et 7 mai 2023 à l’Institution Saint-Louis de Gonzague de Delmas.
Gracien Antoine/totalmixradio.com