BASKET 3×3/JEUX CENTRE AMÉRICAINS ET CARAÏBES : LA SÉLECTION HAÏTIENNE DÉBARQUE À SAN SALVADOR

La sélection haïtienne de basket-ball 3×3 masculine U23 a laissé le pays le mardi 27 juin 2023 à destination de San Salvador en vue de sa participation au tournoi de basket 3×3 des 24èmes Jeux Centre Américains et Caraïbes du 30 juin au 2 juillet 2023.

En effet, la délégation haitïenne de basketball a foulé le sol salvadorien vers 9h45 pm, heure haïtienne (7h 45 pm heure du San Salvador) afin d’entamer cette compétition.

Il est important de préciser que la sélection disputera un tournoi de mise à niveau en prélude au déroulement des jeux Centre Américains et Caraïbes, les 28 et 29 juin. Ce tournoi surnommé « Lite Quest » sera organisé par la FIBA 3×3 et la Fédération Salvadorienne et servira de préparation aux équipes déjàs sur place à San Salvador.

Au cours de ce tournoi, chaque sélection devra porter le nom d’une ville de leur pays. La sélection haïtienne jouera sous le nom de la ville du Cap-Haïtien.

 

Groupe A

San Juan / Porto Rico

Cap Haïtien / Haïti

Bujos / Salvador

 

Voici le programme du 28 juin :

1h 30 pm : Cap-Haïtien vs San Juan

3h 30 pm : Cap-Haïtien vs Bujos

 

Les deux meilleures équipes du groupe joueront les 1/4 de finales de ce tournoi mis sur pied par les responsables de la FIBA.

 

Gracien Antoine / Totalmixradio.com

Scroll to Top
Scroll to Top