L’entraîneur de la sélection féminine haïtienne sénior a publié le onze de départ pour cette grande finale de ce soir dans le groupe B contre l’équipe chilienne.
QUALIFICATION IMMINENTE POUR LA SÉLECTION HAÏTIENNE
On ne change pas une équipe qui gagne mais on peut changer de système, c’est ce qu’a fait Nicolas Délépine pour cette rencontre. Il joue dans un nouveau système, soit le (4-3-3) avec Kelly Théus (#1) dans la cage. Comme arrière latérale gauche, Kethna Louis (#20), arrière centrale gauche, Tabita Joseph (#4), arrière centrale droite, Claire Constant (#14) ,arrière latérale droite, Betina Petit-Frère (#13).
Delépine a opté pour deux milieux de terrain défensive, Melchie Daëlle Dumornay (#6) et Jennyfer Limage (#3), et Sherly Jeudy(9) comme milieu offensive, celle qui va donné du rythme, de l’intensité au sein de la sélection haïtienne.
Toujours avec les trois mousquetaires devant : comme attaquante de couloir gauche ainsi que capitaine de la sélection,Nérilia Mondésir (#10) , attaquante de couloir droit, Batcheba Louis (#7) et Roselord Borgela (#22) en pointe.
Elles vont tenter un exploit qui leurs paraissent difficile mais qui n’est pas impossible. Après une brillante victoire face aux Sénégalaises, le sélectionneur estime que ses joueuses pourront battre l’équipe Chilienne.
Jean Louis Fréchette Dorvald Donald / totalmixradio.com