ALIYAH SHIPMAN OFFRE UNE AUTRE MÉDAILLE À HAÏTI AUX JEUX PANAMÉRICAINS

Après Ava Soon Lee, Aliyah Shipman a gagné une nouvelle médaille pour Haïti aux Jeux de Santiago dans la catégorie de (+67 kg). Ce qui constitue une grande première pour Haïti dans toute l’histoire des Jeux Panaméricains, car jamais avant, le pays n’avait gagné deux médailles dans les jeux les plus relevés du continent américain.

Aliyah Shipman, après avoir écarté ce lundi 23 octobre en huitième de finale dans la catégorie de plus de 67kg, la Cubaine Frislaidis Martinez Despaine (2-0), soit 9-8 et 10-4, visiblement en confiance, allait éliminer en quart la Brésilienne Cristina Gabriele Ribeiro de Siqueira (2-0), soit 7-2 et 5-4 pour se hisser en demi-finale face à la championne du monde de la Colombie, Gloria Camila Mosquera Riascos.

En effet, cette dernière qui l’avait battue lors du dernier championnat du monde, a récidivé (2-1) bien qu’Aliyah Shipman ait gagné le round (9-8). Au fait, Aliyah Shipman a dû passer par les repêchages pour s’emparer de la médaille de bronze en battant l’équatorienne Patricia Dayana Folleco Mina (2-1).

Aliyah Shipman, avant que ne débutent ces jeux, restait sur trois médailles dont une en or lors de l’Open du Costa Rica et deux importantes médailles de bronze à l’Open du Sénégal en Afrique et l’autre lors des Jeux du Salvador.

Avant cette prestation de haut niveau d’Ava Soon Lee et d’Aliyah Shipman pour Haïti, nombreux sont les athlètes qui ont été envoyés à la maison à l’image des boxeurs Kervens Bouché, Marie Kathreen Sterling, Jackson Howard Darrius, la badiste Neila Caelle Samantha Jean ou encore l’équipe nationale de basket-ball 3×3 masculine battue par le Venezuela (21-16) et le Brésil (21-7) sans oublier Love-Star Alexis en tennis, éliminée ce lundi 23 octobre (2-1) face à Taly Light, et ce, après avoir gagné le premier set (6-0). Au fait, seul le boxeur Cédrick Belony-Duliepre a pu valider son billet pour les demi-finales de finale de la catégorie de 80 kg chez les hommes.

Barbarah Bourdeau/ TOTALMIXRADIO.COM

Scroll to Top
Scroll to Top