À l’occasion de la 9e journée du championnat israélien de football, le Maccabi Haïfa a fait forte impression en balayant Hapoel Haïfa (0-3) ce dimanche 17 décembre. L’attaquant haïtien Frantzdy Pierrot a été décisif pour l’équipe victorieuse qui n’était même pas dans son enceinte.
Le derby Haïfa était à l’honneur ce dimanche 17 décembre 2023. Les Verts de Maccabi Haïfa étaient trop puissants pour leur adversaire du jour, en l’occurrence Hapoel Haïfa, qui s’est fait humilier par les partenaires de Frantzdy Pierrot.
Quatre minutes après le coup d’envoi du match, l’attaquant israélien de 37 ans, Lior Refaelov avait fait trembler les filets des locaux. La première mi-temps s’achemina sur ce score (0-1). Sur une passe décisive de Frantzdy Pierrot, Lior Refaelov s’était de nouveau illustré à la 58e minute de jeu. Incapable de trouver la réduction de l’écart, Hapoel Haïfa n’a pas pu empêcher à l’équipe visiteuse d’inscrire un troisième but. Dean David enfonce le clou en toute fin de match (90’+1 ; 0-3).
Suite à ce succès, les partenaires de Frantzdy Pierrot sont en 3e position avec 16 unités. Ils ne sont qu’à 6 points du leader, Maccabi Tel-Aviv, qui comptent 22 points et à un point du deuxième qui est Hapoel Haïfa (17).
Auteur d’une passe décisive pour la Locomotive Verte, l’attaquant haïtien Frantzdy Pierrot avait laissé sa place pour Manuel Luis da Silva Cafumana dit Show à la 61e minute de jeu.
Charles Edwens Bontemps / totalmixradio.com